Réunion sur l’inscription des étudiants internationaux libres dans les universités algériennes

Sur invitation du professeur Djaafar Bouarouri, président de la conférence régionale des universités du Centre, une réunion a été tenue ce matin par visioconférence en présence des directeurs des établissements universitaires et des directeurs des œuvres  universitaires.

L’objectif de cette réunion était de préparer la mise en œuvre du décret présidentiel n° 25-83 du 20 février 2025, relatif à l’inscription des étudiants internationaux libres dans les universités algériennes.

Au cours de la réunion, les préoccupations des directeurs ont été entendues concernant la meilleure manière d’accueillir les étudiants étrangers libres et d’assurer les conditions adéquates pour leur étude dans les universités algériennes.

Le président de la Conférence régionale a également insisté sur la nécessité de coordonner entre les établissements universitaires et les œuvres universitaires afin de fournir les chiffres définitifs relatifs aux capacités d’accueil, garantissant ainsi la réussite de cette opération.

Enfin, le président de la conférence a remercié tous les participants pour leur engagement actif et leur collaboration fructueuse en vue d’atteindre les objectifs escomptés.

Retour en haut