Aujourd’hui, 17 avril 2025, les activités de la session de Formation de Formateurs (TOT) organisé au profit des responsables des centres de développement de l’entrepreneuriat se sont conclues. Cette session s’est tenue au niveau de la Conférence Régionale des Universités du Centre, à l’Université Yahia Fares de Médéa, du 13 au 17 avril 2025, sous la supervision du Comité National de Coordination pour le Suivi de l’Innovation et de l’Entrepreneuriat Universitaire, et en coordination avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, ainsi que le Ministère de l’Économie de la Connaissance, des Startups et des Micro-entreprises.
La session a connu une participation qualitative et intense des directeurs des Centres de Développement de l’Entrepreneuriat venant de toutes les régions du pays, avec un encadrement de haut niveau assuré par des experts et des formateurs spécialisés dans le domaine de l’entrepreneuriat et de l’innovation. Une série d’ateliers pratiques de formation et de discussions interactives ont été présentés, contribuant ainsi à renforcer les compétences des participants et à les doter d’outils et de méthodologies modernes pour la gestion de leurs centres et l’amélioration de leurs performances.
Cette rencontre a été une occasion pour renforcer la coopération et l’échange d’expériences entre les différentes institutions universitaires, et pour instaurer une dynamique nationale unifiée visant à promouvoir l’entrepreneuriat au sein de l’université algérienne.
Un grand merci aux participants, encadreurs et organisateurs pour le succès de cette session, dont nous espérons qu’elle portera des résultats concrets au niveau des Centres de Développement de l’Entrepreneuriat à l’avenir.
